Recette mojito
Recette mojito
Notes 5.0 étoiles par 1 utilisateurs
Catégorie
Boisson
Auteur
Mégane
Portions
1
Temps de préparation
10 minutes
Le mojito est originaire de Cuba et date des années 1910. Les ingrédients de base sont le rhum, le sucre, le citron vert et la menthe. Ce cocktail est un incontournable des soirées et il est très simple à réaliser. Son goût rafraichissant en fait la boisson idéale pour les apéros pendant l'été: découvrez le coin de l'apéro ;) .
Le mojito rencontre beaucoup de succès et de nombreuses variantes ont vu le jour en y ajoutant des sirops, des jus de fruits, des fruits, ce qui donne des cocktails plus fruités comme le mojito fraise, le mojito framboise, le mojito pêche, ... Vous pouvez donc revisiter la recette d'origine du mojito afin de créer un cocktail qui réponde à vos goûts et vos envies!
Pour ceux qui ne consomment pas d'alcool il est également possible de déguster le Virgin mojito qui est la version du mojito classique mais sans alcool. Pour le réaliser il vous suffit de suivre la recette du mojito et d'enlever le rhum, le reste de la recette est le même :).
Nous avons donc vu que ce cocktail pouvait être revisité selon les goûts de chacun mais il peut aussi se retrouver sous d'autres formes par exemple en sorbet, en gelée mais aussi donner son goût à des sodas comme la limonade au mojito de La pétillante Vosgienne.
Profitez donc d'une soirée avec vos amis avec un bon verre de mojito ;) . La recette c'est par ici 🙂👇

Ingrédients
-
2 cl de rhum blanc
-
3 feuilles de menthe
-
1 cl de sirop de sucre de canne
-
1/4 citron vert
-
5 glaçons
-
Eau gazeuse
Etapes
Préparation du mojito
Commencez par piler la glace. Pour cela, vous avez plusieurs méthodes. Utilisez un robot mixeur ou un blender. Si vous n'en avez pas vous avez la possibilité d'utiliser un mortier et un pilon: déposez les glaçons dans le mortier sans le remplir à ras bord et avec le pilon tapez sur les glaçons. Et si vous n'avez ni machine, ni mortier pas de panique il y a encore une solution ;) sur une planche à découper déposez un torchon propre et déposez-y vos glaçons, refermez-le en le serrant le plus fermement possible afin que les glaçons ne s'échappent pas. Prenez un rouleau à pâtisserie ou une louche et tapez sur les glaçons pour les écraser.
Mettez votre glace pilée dans un bol et réservez-la au congélateur.
Déposez les feuilles de menthe dans votre verre sans les déchirer.
Prenez votre quart de citron vert et coupez-le en morceaux.
Mettez les bouts de citron dans le verre.
Ajoutez le sirop de sucre de canne.
Avec un pilon, écrasez le citron dans le fond du verre.
Ajoutez de la glace pilée dans les 3/4 du verre.
Ajoutez le rhum.
Complétez avec l'eau gazeuse.
Mélangez et servez avec une paille.
Vous pouvez décorer votre verre en ajoutant 2 feuilles de menthe et une rondelle de citron sur le bord de votre verre.
Votre cocktail et prêt il ne vous reste plus qu'à le déguster :).